Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Chat Box


Auteur Sujet: [WoW] ***** CHARTE DE GUILDE ***** (lecture requise avant de postuler)  (Lu 6988 fois)

Hors ligne Kryss

  • Nuclear Desamorcist
  • Officier admin
  • World boss du spam
  • *****
  • Messages: 2 692
    • E-mail
FONCTIONNEMENT DE LA GUILDE

La Pomme Reinette : c'est le chef, elle s'appelle Desïya.
Les Cidres Brut : ce sont les officiers. Comme le chef, ils ne servent normalement à rien, mais gardent un oeil pour que tout se passe le mieux du monde. Mimesis(co GM), Nonylus, Kryss (admin du forum), Warkingblood, Shaalzûn, Hiken, Viperspy et Baileys sont les officiers.
à noter que parmi eux se cachent 3 RL: Les raids leaders choisissent les joueurs pris en raid et dirigent la soirée. Ils sont les seuls à pouvoir valider ou modifier Raid Planner. Pendant un raid, ils ont forcément raison. Hîken, Baileys et warkingblood sont les actuels RL.
Les Compotes : ça, se sont les vieux de la vieille. La compote possède une connaissance et une expérience du jeu large, qui peut vous être utile. N'hésitez pas à les contacter également.

Les autres rangs correspondent à une classification très précise, que seul le chef elle l'a comprise.

Amourdepomme: perso en hibernation ou petit rejeton d'un membre de la guilde
pépin: recrue nouvellement arrivée dans la guilde.
reroll pépin: reroll d'une recrue
Pommier : Personnage de niveau 80 présent depuis moins d'un an
reroll pomme: reroll des pommes
Branchemorte : Mouette brailleuse momentanément écartée du chan guilde


La banque est là pour mettre à disposition différentes ressources (équipements, matériels utilisés dans les métiers) à tous les membres de la guilde.
Elle est alimentée par tous les membres de la guilde, c'est donc dans un esprit de partage qu'elle existe.
Attention, La banque de guilde n'est pas là non plus pour tout vous fournir.
Aide toi, aide la banque et la banque t'aidera.

Deux onglets sont disponibles à tous les membres en retrait comme en dépot. À vous de remplacer plus tard ce que vous prenez. Les compos déposées sont des échantillons : pas plus d'un stack en banque à la fois.
Les autres onglets ne sont accessible que par les officiers/GM, n'hésitez pas à leur demander un item, ils vous le donneront sans hésitation si c'est justifié :)

Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter n'importe quel personnage de la guilde, s'il ne peut vous répondre directement, il vous renverra vers la bonne personne, et ce quelque soit la question.

Quelques règles de base :

Être membre d'une guilde, c'est être acteur de son bon fonctionnement, de son ambiance, mais aussi de la réputation de la guilde avec d'autres guildes et sur tout le serveur.
Être membre du Cercle Infini n'oblige à aucune règle au niveau du choix et de l'orientation de son personnage. Chacun fait avant tout ce qui lui plaît.
En conséquence, l'implication des membres dans le bon fonctionnement de leur guilde (ambiance, entraide etc.) rend impossible l'adhésion à une autre guilde que le Cercle Infini sur ce serveur ou un autre et dans une faction ou une autre.

Notre devise : "Jouer sérieusement sans se prendre au sérieux."

Le Cercle Infini a bonne réputation sur Kael'Thas. Charge à tous de la conserver, voir même de l'améliorer.
Ceci passe par une expression correcte et courtoise, un niveau de jeu correct, un respect des autres. (nous sommes peu tolérants envers le langage SMS en jeu comme sur le forum.)

En instance (groupe ou raid), il est important de s'être informé sur les divers stratégies possibles (consultables en jeu dans le CODEX) et de s'être préparé (potions + nourriture à stat + réparer son stuff au préalable + programmer les raccourcis afférents à tel ou tel boss ... ), d'être à l'heure ou au moins d'avoir prévenu d'un retard probable (notez-le sur Raidplaner), de faire attention aux autres, de ne pas faire n'importe quoi, et surtout, de ne pas abandonner les copains en plein milieu du donjon.
Il est relativement facile de savoir combien de temps dure une instance en moyenne, donc demandez avant plutôt que d'abandonner en cours.

Attention aux loots (objets ramassés sur les monstres tués) ! C'est un sujet sensible dans ce jeu pour les objets rares. Soyez attentif à l'option choisie (Besoin, Cupidité,  Désenchantement ou Passe).
Le besoin, c'est pour un objet dont vous avez réellement besoin, cupidité ou désenchantement, c'est s'il ne vous sert a rien en l'état. Cupidité permet aussi d'attribuer l'objet aléatoirement à quelqu'un si personne n'est intéressé.
Pour se prémunir d'un éventuel problème en pick-up, respectez ces règles de loots. La patience, le dialogue et la politesse sont de rigueur dans ce domaine. Les drogués du loot ne sont pas les bienvenues parmi nous!

Les objectifs de la guilde

Nous sommes maintenant relativement nombreux au Cercle Infini.
L'objectif principal est bien entendu de se faire plaisir, de s'amuser ensemble.

La guilde raide depuis que le serveur Kael'thas a été créé et nous avons comme objectif principal de profiter de tout le contenu PvE. La priorité est à finir les instances de raid mais nous faisons aussi les hard mode quand ils sont à notre portée. On demande donc rigueur et très bonne connaissance de leur classe/spécialités aux joueurs qui participent aux raids.

Les outils de guilde - Communication

- Premier outil de base : Le forum
Ne l'oubliez pas, des sujets importants ou des sujets d'informations sont régulièrement postés, ça serait dommage de ne pas être au courant.

- Mumble (Obligatoire pour les raids) :
Outil de communication audio pour l'instant plus efficace que celui intégré au jeu.
Petite précision:
L'outil audio est évidemment très avantageux en terme de communication et bon nombre de personnes aiment s'y retrouver pour discuter. Cependant au moment des raid, cet espace audible sera réservé aux RaidLeaders en priorité.

Pour se connecter à notre Mumble, toutes les infos de login/password sont dans le jeu, ouvrez votre fenêtre "Social" (touche "O") puis cliquez sur le bouton en bas à gauche "infos Guilde".

Addon et programme obligatoires pour intégrer les raids:
Deadly Boss Mod (DBM) à télécharger dès votre entrée au Cercle Infini
Raid Planner: qui est un calendrier sur lequel nous planifions les raid de chaque mois et qui vous permet de vous inscrire pour raider. C'est la seule façon de postuler pour un raid

« Modifié: août 06, 2015, 12:28:36 am par Dumpeal »

Hors ligne Kryss

  • Nuclear Desamorcist
  • Officier admin
  • World boss du spam
  • *****
  • Messages: 2 692
    • E-mail
Re : *** CHARTE DE GUILDE *** (lecture requise avant de postuler)
« Réponse #1 le: avril 22, 2011, 11:33:03 am »
LES RAIDS AU CI

Jours de Raid CI : (groupage à partir de 20h30, pull à 21h et remplacement si le joueur n'est pas co au moment du pull, sauf léger retard annoncé sur Raidplanner). Les raids de la semaine sont
visibles à cette adresse et soumis à modularité

Outils d'inscription en raid : Raidplanner
Accessible depuis le menu du forum . L'utilisation de Raidplanner est expliquée ici et ne nécessite normalement pas d'intervention d'un tiers, sauf pour lier vos personnages à votre compte raidplanner, si ceux-ci ne figurent pas encore dans la base de données.
Votre inscription (présent ou absent) au raid est indispensable pour l'organisation de ces raids.

Personnages principaux, rerolls, spé principale ou secondaire
Le raid leader peut être exceptionnellement amené à vous demander d'utiliser, avec votre accord, un reroll ou une spé secondaire pour favoriser un groupage ou le down d'un boss. Les règles sont les mêmes qu'avec un personnage ou une spé principaux : et pour les loots, et pour la conservation des IDs.

Raids en guilde et raids en pick-up

Assiduité :
De manière générale, on décourage la participation à des raids hors-guilde : l'implication ailleurs se faisant le plus souvent au détriment de nos raids de guilde. Une participation rare aux raids de guilde parallèlement à de multiples raids en pickups peut être un motif de renvoi de la guilde.

Spécialités secondaires et rerolls :
Si vous avez 3 rôles répartis entre vos personnages "raidables", la guilde entend profiter des 3.
Si vous êtes disponible un soir et qu'un joueur s'est désisté et que vous être co la soirée, on peut vous demander de raider sur n'importe laquelle de ses 3 spés pour compléter le groupe de raid et lui permettre de partir. À vous de vous assurer que le personnage concerné n'est pas déjà taggué sur le boss que vise la guilde, dans le cadre d'un raid pickup effectué plus tôt dans la semaine, par exemple

IDs, Tags et personnages indisponibles (très important)
Le système mis en place par Blizzard empêche un même personnage de tuer plusieurs fois dans la semaine un même boss de raid. On peut consulter la disponibilité des personnages et les "ID"s déjà affectées (onglet Social>Raid>Infos de raid). Si votre personnage n'est pas disponible pour nos sorties parce qu'il a déjà raidé en dehors de la guilde, ça peut être un motif de renvoi de la guilde…[/color]

Chaque semaine, vous ne pouvez pas être plus avancé que la guilde en termes de progression PvE, ceci afin de garder vos personnages disponibles, toutes spés confondues. Si le groupe de raid de la guilde a tué deux personnages d'une instance, vous ne pouvez pas tuer le 3e boss dans un groupe pickup simultané car cela vous empêchera de participer en guilde au raid suivant…

Exemples et bon sens

1- Le premier jour de la semaine de raid est, dans WoW, le mercredi. Au CI, notre premier raid de la semaine est un jeudi : si vous avez raidé hors de la guilde le mercredi, vous êtes HORS CHARTE

2- Jeudi soir, la guilde a tué les 2 premiers bosses de Bastion. Plus tard dans la semaine, vous avez tué ces 2 premiers bosses sur chacun de vos personnages avec un groupe de potes. Il n'y a PAS DE SOUCI

3- Dimanche, la guilde tue les 4 premiers bosses de BWD et lundi vous faites les 5 premiers bosses sur votre Palaheal parce que vous jouez habituellement votre tank. Pas de bol, mardi un heal nous informe d'un retard jusqu'à 22h et on comptait vous demander d'amener votre heal sur le 5e boss de BWD, le temps que le heal prévu se co. Vous plantez donc tout le raid et vous êtes HORS CHARTE

4- Même cas, mais vous avez deux heals avec un équipement équivalent. Votre chamyheal a fait tous les raids de la semaine en pickup mais votre palaheal est disponible ou inscrit pour nos deux raids de dimanche et lundi. Que vous ayez passé vos vacances à enchainer les raids en pick-up sur un heal est sans conséquence pour nos sorties en guilde puisque votre autre heal est disponible: il n'y a PAS DE SOUCI

5- Vos deux heals ont un équipement équivalent, l'un des deux à fait tous les rais de la semaine en pickup. L'autre est resté vierge toute ID mais on ne vous a pas vu connecté nos soirs de raids… Mon gars, vous êtes HORS CHARTE

Exceptions
Les cas particuliers (horaires décalés, absence les jours de raids) peuvent faire l'objet d'un arrangement préalable avec les officiers.

Pour les raids qui ne font pas partie de la programmation régulière de la guilde, l'utilisation des IDs est libre. Ex: Argaloth, contenu ancien.

Attribution des loots

Lootovore, passe ton chemin, cette guilde n'est pas faite pour toi !
En raid, on joue pour progresser ensemble, aussi, on pense raid et non pour sa gueule.

Lorsque un loot tombe en raid, la guilde utilise un système de type Suicide King.
À chaque fois qu'un joueur participe aux raids, son rang dans la liste de Suicide progresse et, donc, sa priorité lors de l'attribution des loots.
Chaque joueur a ensuite le droit de manifester son besoin mais l'attribution se fait par ordre de priorité.
On ne descend (suicide) que lorsqu'on obtient un loot et la position des joueurs absents ne change pas jusqu'à leur prochain raid.
La liste prend en compte les joueurs et non les personnages : alt spés et rerolls bénéficient de ce système de la même manière.
Les raids leaders et maitres du butins utilisent l'addon "KSK".
Un joueur intéressé par un loot n'aura qu'à whsiper (/w) le maitre du butin le mot "bid" (enchère)

ADD'ONS OBLIGATOIRES ET À JOUR ! :

- Deadly Boss Mods : diffuse des alertes concernant les actions des boss sur les membres du raid (debuff et autres AOE)

Les addons appartenant à votre classe, spé ou à vos préférences de jeu sont laissés à votre libre choix.

Pensez à cocher "lancer les addons périmés" si ceux-ci tardent à être mis à jour lors de la sortie d'un patch.
« Modifié: septembre 11, 2012, 06:21:48 pm par Mimesis »

Hors ligne Kryss

  • Nuclear Desamorcist
  • Officier admin
  • World boss du spam
  • *****
  • Messages: 2 692
    • E-mail
Re : [WoW] ***** CHARTE DE GUILDE ***** (lecture requise avant de postuler)
« Réponse #2 le: novembre 03, 2011, 04:39:13 pm »
Bump.
« Modifié: septembre 11, 2012, 06:22:59 pm par Mimesis »

Hors ligne Baileys

  • Raid Leaders
  • Grand général floodeur
  • *
  • Messages: 761
    • E-mail
Re : [WoW] ***** CHARTE DE GUILDE ***** (lecture requise avant de postuler)
« Réponse #3 le: septembre 03, 2013, 01:51:48 pm »
up, (histoire de rappel)